Histoire

Au début des années 2000, une Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées - lieu où j'étais - a réclamé la mise en place d'actions en faveur de la pratique féminine. Qu'à cela ne tienne, dans mon club Profil, nous étions quelques filles, très motivées et solidaires : rencontres et stages se sont succédés de 2003 à 2008, à tel point que "Profilles" (l'équipe féminine de Profil) a représenté jusqu'à près de 25% de l'effectif du club... (quelques photos)

Puis j'ai quitté Midi-Pyrénées pour des raisons professionnelles.

Dans les Alpes, j'ai goûté à nouveau l'alchimie particulière de ces temps réservés aux pilotes féminines, à travers des rencontres et stages organisés au niveau de la ligue par Bénédicte Saury en 2013 et 2014 et à travers un week-end organisé par Laurence Bognard en juillet 2015.

Je reste convaincue du bénéfice incalculable de ces moments pendant lesquels les pilotes féminines ne se retrouvent pas noyées dans la masse des pratiquants masculins, partagent le vol et progressent dans l'activité en toute confiance, dans une ambiance toujours conviviale et extrêmement riche sur le plan humain.