Mars 2017 : remise en vol

Objectif : reprendre confiance avant le printemps. L'idée est que chaque participante reparte du week-end avec une idée de ses points forts / points faibles et avec des pistes de travail.

L'encadrement du stage est confié à une monitrice. Le matériel n'est pas fourni ! Venir avec matériel de vol (voile, sellette, casque) et radio.

Menu du week-end

Public visé : niveau vert (voir Passeport de vol libre)

Focalisation sur

  • décollage,
  • atterrissage,
  • analyse des conditions avant de voler,
  • débriefing

Si techniquement possible, se filmer et débriefer les décos.

 

Lieu : Cœur de Savoie



Compte-rendu

En un mot, une réussite !

Samedi, RV assez tôt mais la météo n'est pas favorable. Pas grave, du gonflage, de la théorie, on va prendre une boisson chaude au bar de Saint-Jean, on échange des expériences, on partage des questions, Laetitia apporte des réponses, des éléments de réflexion et de travail, bref une bonne journée pour faire connaissance et entrer en douceur dans la remise en confiance.

Dimanche, on est fin prêtes, montée au décollage avant la meute des compétiteurs. Mais la brise est obstinément descendante ou travers, il faut patienter.

Chacune peut tout de même faire un premier vol. Retour au déco avant que les conditions deviennent trop infréquentables. Elles le sont presque, deux pilotes redescendent en voiture : trop tonique pour elles. Il est temps d'aller manger !

Après un bon débriefing, l'après-midi se poursuit à Chamoux : chacune vole, puis séance de gonflage à l'atterro.

Chacune aura progressé, objectif atteint : confiance et motivation !